escalier

Accidents dans la maison : chute dans l’escalier

escalierC’est l’un des accidents les plus courants dans la maison : la chute dans l’escalier. Et avant que vous puissiez vous en rendre compte, cela est arrivé.  Vous pouvez par exemple glisser dans l’escalier, manquer une marche ou tout simplement trébucher. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions qui peuvent vous faire limiter le plus possible les risques de tomber dans l’escalier.

Enfants en bas-âge : installez des barrières d’escalier

Vos enfants sont d’une rapidité fulgurante et en un moins de temps ils peuvent ainsi tomber dans la cage d’escalier.  Si vous utilisez une barrière d’escalier, vous n’avez pas besoin d’avoir peur que les enfants montent ou descendent l’escalier par accident (ou volontairement). Les  barrières d’escalier sont dotées d’une sécurité enfants de telle sorte qu’elles ne puissent pas être facilement ouvertes par les enfants.

Evitez de glisser

Si des adultes tombent dans l’escalier, c’est généralement parce qu’ils glissent. Cela peut être sur une chaussure, sur un jouet oublié ou sur un journal. Mais cela peut également arriver à un moment où rien ne traîne sur l’escalier. Cela arrive souvent parce que l’escalier est lui-même beaucoup trop glissant. Si par exemple vous avez peint votre escalier, les marches peuvent être très glissantes ; surtout si vous êtes en chaussettes. L’une des solutions consiste à recouvrir l’escalier de tapis. Cependant cela n’a pas toujours l’effet souhaité.

Recouvrez votre escalier avec des tapis marches d’escalier en matière synthétique

De nos jours de plus en plus de gens choisissent de recouvrir leur escalier avec des tapis marches d’escalier en matière synthétique. Ils sont en effet pourvus d’un profil antidérapant, de sorte que vous puissiez monter et descendre l’escalier sans risque. Ils sont très faciles à poser sur l’escalier grâce au ruban adhésif double face fourni.

Comme vous pouvez le constater : il existe plusieurs solutions pour vous permettre d’éviter les risques de tomber dans l’escalier. Regardez quelle est la meilleure solution dans votre situation et faites à nouveau de votre escalier un endroit sûr.