Blog-tapis-escaliers-01

Vous déménagez ? N’oubliez pas le tapis d’escalier !

Vous venez d’acheter une nouvelle maison et vous êtes très occupé(e) avec l’aménagement de toutes les pièces. Un nouveau sol dans le séjour,  une cuisine et une salle de bain flambant neuves et une jolie tapisserie pour les chambres. Nombreux sont ceux qui consacrent même une attention particulière au petit coin. Cependant, il y a quand même un endroit dans la maison qui, pendant l’aménagement, est oublié par de nombreux propriétaires. A savoir l’escalier.

L’escalier comme point de mire dans le couloir

C’est absurde, car en principe on utilise l’escalier plusieurs fois par jour. Surtout si les chambres sont situées à un autre étage que le séjour. De plus l’escalier est souvent ce que l’on voit en premier lorsqu’on entre dans votre maison. Pourquoi alors ne pas faire en sorte que votre escalier soit impeccable ? Cela crée un superbe effet si votre escalier fait partie intégrante de votre intérieur. Et n’oubliez surtout pas le confort et la sécurité, car un escalier que l’on ne fait que regarder, cela ne sert à rien.

Blog-tapis-escaliers

Idées et conseils pour l’escalier

Un éclairage LED sous les marches peut être une solution très élégante. Les marches peuvent être peintes ou recouvertes de moquette. Cependant vous devez tenir compte du fait qu’un escalier peint ou un escalier recouvert de moquette peut souvent être très glissant. L’escalier est peut-être très beau, mais vous ne voulez pas que vous ou les membres de votre famille glissent chaque fois dans l’escalier. Poser des tapis marches d’escalier en matière synthétique peut être une solution idéale. Ils sont pourvus d’un profil antidérapant, de sorte que vous n’ayez pas besoin d’avoir peur de glisser lorsque vous montez ou descendez l’escalier. Et vous pouvez les poser facilement vous-même. Pas besoin de percer ni de visser, mais tout simplement un ruban adhésif spécial double face.

Laissez revivre votre couloir et votre cage d’escalier et apportez une attention particulière à la décoration de votre intérieur. Vous remarquerez immédiatement quel effet cela a sur le reste de la décoration de votre intérieur.